Après la Louisiane, nous nous arrêtons pendant une semaine en Floride. Bon à vrai dire, nous ne visiterons pas la Floride, nous resterons seulement à Walt Disney World. Vous nous connaissez, ce n'est pas la première fois qu'on y va (et j'espère pas la dernière) mais tous les ans ils ouvrent une nouvelle partie du parc qui nous oblige à aller voir ce qu'ils ont fait (quoi, vous trouvez que notre excuse est nulle ?). On y rejoint mon frère pour la semaine et mes parents repartent après une journée dans les parcs.  

Walt Disney World c'est grand, très grand : 4 parcs (+2 parcs aquatiques qu'on a pas encore fait) regroupés sur un terrain de la taille de Paris. On prend donc le bus, le monorail, uber ou le bateau pour se déplacer... D'ailleurs, un soir après 10 min de bus un enfant nous aborde "Vous venez de France ?" avec un accent parfait. Ce petit américain vient de Lafayette et y apprend le français, on a été assez bluffé qu'il parle aussi bien français !

Les hôtels 

Sur cette semaine, nous essayerons quatre hôtels de standing différents. Un hôtel sur le sport où la cage d'escalier est un gigantesque casque de football américain, un hôtel sur les années POP où la devanture est un ordinateur géant, un hôtel plus "nature" où ils ont reconstitué un geyser et un hôtel sur la Nouvelle-Orléans où l'on retrouve les maisons des plantations... Un point commun tout de même, la piscine où nous trouverons refuge pour supporter les 38 degrés !

 

Les parcs

Animal Kingdom : Vous pouvez faire un safari ici et vous promener à côté des girafes, hippopotames ou lion ! Ou vous promener dans le monde d'Avatar. 

Epcot : Plusieurs pays sont représentés ici , en voici quelques uns : Mexique, Norvège, Italie, Angleterre ou la France. Les gens qui y travaillent viennent réellement de ces pays et nous on adore aller en France, regarder un film promotionnel sur une France des années passées... Vraiment allez le regarder, il vaut le détour avec le son bien sûr !

Hollywood studios : Malheureusement la partie Star Wars n'ouvre que fin août (je crois bien qu'on va devoir y retourner) mais on y croise tout de même pas mal de stormtroopers ! L'une des attractions de Toy story est celle où la compétition entre Aurélien et moi fait rage : le but est d'atteindre le plus haut score en visant des cibles... Je peux vous dire qu'on ressort de là complètement HS ! 

Magic Kingdom : Princesses, châteaux, on est dans la magie de Disney (le spectacle de fin de journée est superbe !). 

 

La nourriture 

A contrario de Disneyland Paris, la nourriture ici est super bonne à condition de savoir où manger... Etant accompagnés par un spécialiste en la matière, on s'est vraiment régalé ! En plus, les restaurants sont thèmés et il y a de l’animation ! 

Teppanyaki avec une cuisinier japonais à mourir de rire

Salade saine chez Avatar, histoire de se remettre de l'attraction !

Ou peut-être un dîner chez maman, devant la télé ? Attention, si vous ne mangez pas vos haricots verts, vous pourriez finir au coin...