Nous quittons Atlanta pour rejoindre la prochaine grosse ville sur notre trajet, Washington DC. La ville n'étant pas à côté, nous faisons quelques arrêts sur la route. 

Asheville et Blue Ridge Parkway

Nous logeons dans une chambre chez une famille américaine dans la banlieue de Asheville. Pour notre première soirée, nous allons en centre-ville, voir l'attraction à ne pas louper le vendredi soir, le "drum circle". On trouve une place et on va dans le petit parc où l'animation se déroule. On comprend vite que ce n'est pas pour nous... Le place est remplie de hippies qui dansent sur le rythme des djembés (vraiment pas terrible le rythme d'ailleurs). On part très vite pour visiter la ville, connue pour être étrange (cette fois-ci sa réputation sera réelle contrairement à Austin !). On y croise des petites boutiques sympas, vendant des affiches stylisées, des resto hippsters et des jeunes cherchant de la drogue. On fait donc rapidement le tour, trop bizarre pour nous cette ambiance. En rentrant chez notre famille américaine, ils ont invité leurs voisins pour la soirée et nous proposent de rester avec eux. On passera la soirée à papoter avec eux. 

Le lendemain, nous avons prévu de randonner dans le parc le plus visité des Etat-Unis mais le temps n'est pas au rendez-vous, il pleut énormément. Sur les conseils des locaux, nous partons pour le Craggy Garden en espérant y voir quelque chose. Raté, on est un peu en altitude et, en plus des pluies intermittentes, on est dans les nuages : on ne voit pas à plus de 10 mètres ! 

Appomattox

Nous continuons notre route pour rejoindre Richmond, la capitale de l'état de la Virginie. On s'arrête un peu par hasard à Appomattox Court House. On va voir cette petite ville reconstruite et la ranger du parc nous dit qu'on est sûrement intéressé par la maison de McLean. Soit, on ne sait pas du tout qui est ce jeune homme mais si c'est ça l'attraction du coin, on y va ! 

Il s'avère en fait, que ce petit village est le lieu où les confédérés ont donné leur reddition lors de la guerre de Sécession. On discute longuement avec une personne du parc qui nous raconte plein d'histoires sur Lincoln et les présidents suivants. 

Williamsburg

Le lendemain, nous visitons l'une des plus vieilles villes des Etats-Unis colonisés, Williamsburg. Le centre ville est un musée vivant : on y croise des personnes costumées déambulant dans les rues coloniales. La ville a des airs de Disney mais les maisons (malgré la rénovation complète) datent bien des premiers colons, d'ailleurs il y a le deuxième plus vieux capitole ici ! 

Richmond

On retourne vers la capitale pour visiter le capitole et pas n'importe lequel. Il nous donne un avant goût de ce qu'on va voir à Washington ensuite.  On y croise Thomas Jefferson, George Washington ou encore Pocahontas et John Smith ! La Virginie a été le commencement des colonies anglaises, le soulèvement contre les Anglais, la guerre entre les sudistes et les nordistes... Bref, on croise une bonne partie de l'histoire américaine dans ce capitole !