La région de Philadelphie est également l'une des régions aux Etats-Unis où il y a une grosse communauté d'Amish. Curieux, nous prenons la direction de la ville de Lancaster en espérant en croiser. En approchant, nous croisons des panneaux qui nous indiquent que nous prenons la bonne direction.

A un croisement, en pleine ville, nous croisons une superbe calèche, des enfants à l'arrière dans des habits d'un autre temps. On voit également des calèches devant les Leroy Merlin américains ou autres magasins, plutôt original ! On s'avance un peu plus dans la campagne, espérant croiser des marchés et des maisons mais malheureusement, on ne voit pas grand chose de plus. 

On continue ensuite vers la petite ville de Centralia, une ancienne cité minière. Dans les années 60, un feu s'est déclaré dans la mine de charbon en dessous de la ville et ne s'est jamais éteint depuis. Des trous ont commencé à se former dans la ville, mettant en danger les habitants. Les terrains ont été rachetés faisant de cette ville une ville fantôme (c'est la ville qui aurait inspiré le jeu vidéo Silent Hill). Sur le papier, ça semblait intéressant à voir mais finalement sur place, il n'y a plus rien. Tout est interdit d'accès et nous n'avons pas très envie d'entrer dans les zones interdites et nous prendre un coup de fusil ! Nous passons donc très rapidement la ville pour s'arrêter à Stroudburg.

Cette ville nous permet de faire un arrêt entre Philadelphie et New York tout en ayant quelque chose à voir. C'est donc dans le parc Delaware Water Gap que nous passons l'après midi du lendemain, entre deux éclaircies ! Une petite montée nous permet vite d'apprécier les panoramas sur la rivière Delaware qui s'offrent à nous. En redescendant, nous traversons des forêts d'arbustes en fleurs et nous finissions notre marche le long de la rivière assez mouvementée. Demain, retour à la ville pour la prochaine étape !