Dernier trajet de notre road trip : 1h30 de voiture et 15 dollars de moins pour passer un tunnel de deux kilomètres sous l'Hudson (le duplex de l'A86 n'a qu'à bien se tenir). Nous abandonnons notre voiture de location en plein cœur de Manhattan avant de visiter la ville à pied. Nous avons prévu de voir un maximum de choses, on va en faire des kilomètres ! 

Nous commençons par un tout petit tour dans Central Park. Il n'y a plus un mètre carré de disponible sur les pelouses : il fait très beau, le new-yorkais est sorti pour faire bronzette ! Puis un passage rapide dans la 5ème avenue avec ses boutiques chics et la Trump Tower. Un monsieur est posté sur le trottoir d'en face avec un "Fuck You Trump", le message ne peut pas être plus clair !

Un détour pour nous retrouver au pied du Rockefeller Center pour arriver ensuite à Times Square et Broadway. Passage obligé quand on va à NYC et c'est un spectacle déjà en soit : écrans et enseignes gigantesques, on ne sait plus où donner de la tête ! On y croise également des dizaines de Spiderman, Mickey et autres personnages pas très bien faits vous proposant de faire des photos pour quelques dollars. On continue ensuite vers l'Empire State Building et le Flatiron Building, en forme de fer à repasser ! Là on est bien fatigué, et on remonte vers la station de bus à travers Chelsea pour regagner notre hôtel. 

Le lendemain, rebelote, on fait chauffer les baskets mais cette fois-ci on visite le sud de Manhattan. Nous commençons par la High Line, une ancienne voie de chemin de fer en hauteur réaménagée en promenade piétonne : on se balade à travers les plantes en fleurs, les immeubles et les œuvres d'art. 

On se rend ensuite au Washington square : on y trouve des musiciens en ce dimanche matin et les gens se prélassent dans l'herbe. On s'autorise une pause déjeuner où la part de pizza est à 1 dollar seulement et pas mauvaise en plus ! 

Requinqués, nous traversons les quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown pour nous rendre au pont de Brooklyn. La foule est présente sur le pont, on préfère ne pas y monter et l'observer depuis les quais. 

Nous passons rapidement Wall Street pour nous reposer un peu au Battery park, là où la statue de la Liberty est observable (de loin je vous l'accorde). Sur la route du retour, nous nous arrêtons au Mémorial du World Trade Center où l'emplacement des anciennes tours sont maintenant de gigantesques fontaines avec le nom des victimes. 

Troisième jour à NY, nous ne sommes plus que deux, le frère d'Aurélien est rentré en France. On s'autorise alors un rythme plus cool, puisqu'on connait déjà la ville de précédents voyages. Broadway était une possibilité mais les billets sont un peu trop chers pour notre porte monnaie, nous nous contenterons d'une activité gratuite. On décide de visiter le musée d'histoire naturelle où l'entrée est sur donation... Mais une fois sur place, on vous force tellement la main pour payer les 22$ par personne de donation suggérée qu'on fait demi tour ! Un mal pour un bien, nous explorerons tout l'après-midi Central Park.