Je ne sais pas si vous êtes tous calés en géographie de l'Amérique du Sud, alors pour vous expliquer un peu l'itinéraire des prochaines semaines, quoi de mieux qu'une carte ? 

Nous avons pas mal cogité pour aboutir à notre itinéraire, on verra si on a fait le bon choix !

La première option que nous avions, était de passer par le nord du Chili, puis la Bolivie et finir par le Pérou. C'était notre première idée mais on s'est vite rendu compte que le passage des frontières en bus et que les bus dans le nord du Chili, c'était pas l'idée du siècle (comprenez la sécurité toussa toussa). En général, ce parcours est fait dans l'autre sens (entendez Pérou > Bolivie > Chili), il permet ainsi de monter en altitude plus graduellement et d'éviter le mal des montagnes. Le sens qu'on avait envisagé, nous faisait faire des montées de plus de 1500 mètres et le risque est plus grand. Ces deux "contraintes" à nos yeux nous ont donc fait choisir un nouvel itinéraire. 

Le Chili est aussi connu pour offrir la région de la Patagonie (avec sa voisine l'Argentine), nous l'avons donc envisager en option 2. Mais les prix sont relativement élevés et on aurait dû se priver de plusieurs activités payantes pour rester dans notre budget. Donc on s'est dit qu'on y reviendrait avec un budget vacances plus conséquent (quand on aura repris le travail quoi...) et qu'on pourra plus se faire plaisir ! 

Il nous restait donc la région plus centrale du Chili. Comme Aurélien a un ami Argentin qui nous a très très bien vendu sa région, nous couperons notre itinéraire chilien avec une dizaine de jours de paysages argentins. 

Au final donc, ça donne ça pour le Chili et l'Argentine (après Puerto Montt, direction le Pérou): 

 

South America with Countries - Single Color by FreeVectorMaps.com