Direction maintenant le Costa Rica en Amérique Centrale (vous m'excuserez mais je range quand même le pays dans la catégorie Amérique du sud !). Nous passerons deux semaines à visiter une partie du pays avec un couple d'amis qui nous a rejoint depuis la France. 

Première étape : San José, la capitale. Les voyageurs s'y arrêtent rarement pour la visiter mais on décide de lui donner une chance (et de récupérer du voyage/jet lag pour nos amis !). Nous visitons un premier quartier, San Amon, quartier où l'on peut trouver de belles anciennes maisons des producteurs de café. Bon, on a pas dû aller au bon endroit, parce qu'on a pas vraiment trouvé les maisons... On continue vers le centre ville où on décide de déjeuner rapidement des empanadas. Ensuite, nous arrivons devant le théâtre national, la seule chose à ne pas manquer dans la ville d'après les guides. Sympa mais pas l'affaire du siècle tout de même ! On persévère : une jolie église, une jolie poste, un marché sans grand intérêt et un parc qui ne donne pas envie de s'arrêter ! 

On a fait le tour de la ville, on a cherché des points d'intérêt mais franchement on en a pas trouvé... La ville est vraiment a éviter ! Heureusement, le lendemain on part à la conquête des parcs et de la nature !