On continue la série des volcans et des parcs nationaux. A une heure de route, nous nous rendons au parc du volcan Tenorio où coule la rivière Céleste ! On arrive sous la pluie : la visite se fera donc en poncho ! Le premier arrêt est une cascade : on descend quelques marches et on peut déjà apercevoir la couleur de l'eau, bleu ciel. 

On continue ensuite notre randonnée par des chemins boueux à travers la jungle pour arriver sur le début de cette rivière. Ici il y a deux ruisseaux : un est riche en silicates d'aluminum (merci Jamie) et l'autre est très acide : BAM, (ça fait des chocapic) réaction chimique qui donne cette couleur bleue (c'est ce que l'on voit sur la photo, au niveau de la "ligne" blanche).

Pour la fin de la marche, on a de la chance : le ciel se dégage et les animaux commencent à sortir. On rencontrera entre autres une grenouille bien cachée dans les feuilles (impossible à voir sans un guide !), un colibri, un papillon bleu gigantesque et un coati (un cousin du raton laveur, non ce n'est pas un chat sur la photo !).

On retourne à l'hôtel : ils ont un très grand terrain où on peut faire une mini randonnée à côté de la rivière. La couleur est moins puissante que le matin puisqu'on est plus loin du début mais ça reste joli. On rencontrera deux toucans (au loin) et d'ailleurs les seuls qu'on ait pu apercevoir au Costa Rica, puis le retour des singes hurleurs (au loin eux aussi, on a pas réussi à les voir !).