On s'accorde deux jours de vacances complètes : plage et farniente. Pour cela, nous allons sur la côte Pacifique dans la petite ville de Samara. Notre airbnb est une grande maison avec piscine privée et hamac (très important le hamac !). La propriétaire nous indique une petite plage cachée pas très loin, accessible à cette période de l'année car la rivière est sèche et qu'on peut facilement traverser ! On prend donc notre 4x4 pour passer l'après midi à la plage mais on se retrouve face à une petite rivière dont on arrive pas à déterminer la profondeur. Une voiture arrive, elle passe mais l'eau est déjà haute, dans notre petit 4x4 de location, on préfère ne pas la traverser ! Le GPS est notre ami, on trouve une autre route qui traverse la rivière à un autre endroit. On tente et bingo, là la rivière est asséchée, on passe sans problème. On arrive sur une grande plage et pratiquement personne : on y passera l'après-midi !

Par contre, pas question de poser sa serviette sur le sable, des milliers de bernard-l'hermite sont présents. Dès qu'on s'approche, ils ne bougent pas et ressemblent à des petits cailloux mais après quelques minutes, ce joyeux monde s'anime ! 

 

Après ces deux jours de plage, nous reprenons la route pour la région de Monteverde. Pour y accéder, c'est de la piste, ça remue beaucoup ! Les gens qui habitent la région ne voulaient pas d'une vraie route pour éviter que le tourisme de masse se développe et condamne les réserves naturelles de la région (raté...). La région est située légèrement en altitude et elle est souvent dans les nuages, malheureusement on y échappera pas : nous visitons la réserve de Santa Elena sous la pluie et dans la boue, aucun animal observé à part des chenilles !