Nous nous sommes installés dans cette ville pendant 5 jours où nous avons visité les points les plus emblématiques de la ville :

  • La Place Rouge
  • Le Kremlin de Moscou (on a dû s'y prendre à deux fois pour entrer tellement la file d'attente était grande)
  • La Cathédrale Saint-Basile-Le-Bienheureux
  • La Cathédrale du Christ-Sauveur

 

Toutes nos photos sont ici. 

 

Nous avons déambulé dans le Parc Gorki avec ses grosses avenues bordées d'herbe, lieu de villégiature des Moscovites.

Le métro est une attraction à lui tout seul : on peut y voir (ou admirer) des lustres gigantesques et des vitraux (ça change de Paris).

Finalement nous n'avons rencontré que très peu de touristes étrangers. Même si la Place Rouge était toujours remplie de monde, a priori elle était remplie de touristes russes !

 

 

Notre point de chute ? Une auberge de jeunesse à la décoration fraîche et design (ahem) mais à seulement 10 min à pied de la Place Rouge. Auberge habitée uniquement par des russes, pour une première expérience de backpacking où on voulait échanger avec des voyageurs, ça nous a fait tout drôle (ils ne parlaient pas anglais voire ne parlaient pas du tout !)

 

 

 

#Behindthescene : en plus de la décoration de l'auberge, l'entrée n'était pas glauque du tout 

#Funfacts : Aurélien doit passer pour un gentil russe, beaucoup de monde lui demande de l'aide pour trouver son chemin (enfin je pense, puisqu'on comprend rien !) 

#Funfacts 2 : On est allé dans un pub, un russe a pris un verre d'alcool (vodka ?!) et s'est ensuite allumé le briquet dans la bouche pour faire une flamme. Vous l'avez deviné, on a passé notre tour !