On passe une journée complète à Hô-Chi-Minh-Ville. Visite du musée de la guerre, retraçant les deux guerres successives avec la France et les Etats-Unis. A l'entrée, des chars et hélicoptères américains et à l'intérieur, des photos (parfois très difficiles à regarder) sur cette histoire contemporaine du pays. Très intéressant pour comprendre l'état du pays actuel. Ensuite on continue la visite de la ville pour arriver devant la cathédrale Notre Dame (on ne pouvait pas rentrer comme elle est complètement en restauration). 

Je dois vous avouer qu'il fait 35 degrés avec un petit vent frais à 40 degrés, pas facile de se promener tranquillement dans les rues sans finir complètement trempé donc on rentre dans notre chambre climatisée (au 5ème étage sans ascenseur - heureusement que le monsieur de l'accueil a monté nos sacs à dos, un devant un derrière, pour nous... ahem) 

Le soir nous prenons un verre sur un rooftop donnant sur la ville et ses gratte-ciel, plutôt sympa comme ambiance. 

On décolle ensuite pour la Thaïlande, plus exactement Bangkok. Pour rejoindre le centre ville, on prend un bus. Ensuite il reste une station de métro pour atteindre l'hôtel qu'on fera à pied. On savait que notre hôtel allait être difficile à trouver, d'après les commentaires sur hotels.com. En arrivant sur place en sueur (un kilomètre avec 15 kg sur le dos, c'est facile mais à 35 degrés, c'est beaucoup moins drôle !), aucune idée d'où est l'hôtel. On n'a pas très envie de faire des détours pour tomber sur les impasses donc on demande à un restaurateur si il connait. Après la recherche infructueuse sur google maps, il appelle l'hôtel. Il restera bien 10-15 min avec nous pour nous expliquer comment rejoindre l'hôtel et nous assurer qu'on a bien compris, adorable ! On dépose nos sacs dans un super hôtel, un macdo et au dodo. Nos premières impressions : la ville est bien différente de ce qu'on a pu voir au Vietnam, déjà il y a très très peu de scooters (soulagement !), les rues sont moins sales et l'ordre semble régner un peu plus (c'est à dire, on ne roule pas sur les trottoirs...). 

Le lendemain, direction la station la métro la plus proche pour rejoindre mes parents, fraîchement débarqués de France. On s'installe dans un appart hôtel et on découvre la nourriture thaï. Délicieuse, pleine de saveur mais niveau piment, faut s'accrocher, ils ne rigolent pas ici. Avec le décalage horaire, ça sera farniente à la piscine pour la fin de journée. 

 

Le deuxième jour, nous partons admirer le palais royal. Temple et premiers Bouddhas au rendez-vous. Les temples sont recouverts de mosaïques un peu voyantes mais l'ensemble fait beaucoup d'effet. Passage devant le palais, à l'architecture plus classique. 

On part ensuite vers Wat Pho, le Bouddha couché. Le tour est rapide mais le temple est très grand et on s'y perd quelques heures sous le soleil brûlant. 

Le troisième jour à Bangkok, nous partons dans le quartier de Chinatown (il ne ressemble en rien à ce qu'on a vu en Chine) où marchés touristiques, boutiques de vente de nourriture non identifiable nous attendaient.

 

Retrouvez ici toutes nos photos depuis le début