Direction Ayutthaya depuis Bangkok pour la journée. Cette ville a été pendant très longtemps la capitale du royaume du Siam et regroupe beaucoup de temples (ou ce qu'il en reste) sur quelques kilomètres carrés. 

Premier arrêt dans une pagode encore en activité et plus éloignée des temples en ruine. Un Bouddha couché, de nombreux Bouddha assis et un très grand Chédi offrant une vue sur la ville. 

Deuxième temple Wat Maha That, entièrement en ruine, il a été saccagé quand les Birmans ont quittés la capitale suite à leur défaite. Ce temple est peut être le plus photographié d'Ayutthaya grâce à sa tête de Bouddha recouverte par les lianes d'un arbres. 

Troisième arrêt, armés de nos plus belles casquettes nous faisons le tour d'un temple à pied sans y entrer pour préférer Wat Phrasisanphet. Celui-ci est constitué de trois Chédis, où les cendres de trois rois successifs ont été mises. 

Quatrième arrêt à un Bouddha couché mais cette fois-ci sans fioriture. Le bâtiment a complètement disparu et le Bouddha a été rénové (ou plutôt quasiment reconstruit). 

Avant de rentrer, nous faisons notre dernier arrêt à temple recommandé par notre chauffeur. Rien à voir avec ce qu'on a pu voir précédemment, celui là est bien neuf et un Bouddha géant s'y trouve.