Première étape en Australie, Perth ! 

La famille d'Aurélien nous rejoint ici pour une dizaine de jours. Le premier jour, nous commençons doucement, il y en a qui ont 18 heures d'avion dans les pattes et 7 heures de décalage horaire. 

Visite guidée de la prison de Fremantle : construite en 1850 par des bagnards, elle cessera son activité en 1991. Elle est aujourd'hui l'une des seules, de cette époque, encore debout. Cours, cellules, conditions de vie, le tour est assez complet pour comprendre la vie des prisonniers et le peu d'évolution depuis 1850 ! On peut même apercevoir des œuvres d'art faites sur les murs des cellules par les détenus.  

 

Le deuxième jour, nous prenons un ferry pour rejoindre l'île de Rottnest Island. Connue pour sa nature préservée et surtout pour la présence de quokkas : un mélange entre un kangourou et une souris, ces petites bêtes sont loin d'être farouches. 

Pas de voiture sur l'île, nous décidons de la découvrir à pied. Nous arrivons sur une plage à snorkelling, l'eau est fraîche mais nous prenons notre courage à deux mains pour aller voir les poissons : beaucoup de poissons dans la zone mais pas très beaux !