Après Fremantle, direction le sud pour Margaret River, région connue pour ses vignobles et ses grottes. Nous faisons un premier stop à Mandurah, une ville pleine de canaux où chaque immeuble (tout neuf) a son ponton avec son bateau au bout. 

Le deuxième stop est à Cape Naturaliste où nous faisons le tour du phare, autour d'un phare, ce qui nous offre un panorama à 360° sur la mer. Restaurant pour dîner le soir, où Aurélien goûtera son premier Fish'n Chips d'Australie, au requin ! 

La première journée à Margaret, nous nous rendons dans une grotte, la Mammoth Cave (appelé ainsi pas parce qu'on trouve des ossements de mammouth mais à cause de la taille giganteste des salles dans la grotte). La visite se termine par une balade dans la forêt avec des arbres impressionnants par leur taille. On part ensuite à la chasse aux kangourous en voiture. On arrive à en voir plusieurs mais à chaque fois ce sont des champs privés (avec clôture), on ne pourra pas les approcher de plus près ! 

 

Le deuxième jour : plage. Nous nous arrêtons à Hamelin Bay où on peut voir des raies nager au bord de la plage dans 50 cm d'eau et comme l'eau est transparente ici, normalement on peut bien les apercevoir. Pas de chance pour nous, il ne fait pas beau ce matin, il y a bien des raies mais l'eau n'est pas assez claire pour les observer correctement. Avant de se prendre une averse, nous reprenons la route direction Cape Leeuwin, là où deux océans se rencontrent (Océan Indien et Océan du Sud - Vous le connaissiez vous celui là ?). Le temps est gris mais il ne pleut pas, ce qui nous permet de découvrir l'endroit et d'escalader deux trois cailloux et d'observer la nature (et de prendre un grand bol d'air frais !). 

On repart ensuite pour Hamelin Bay, le ciel s'est bien dégagé et avec un peu de chance on va pouvoir correctement observer les raies (et accessoirement se dorer la pilule à la plage de sable fin aussi). On en verra une ou deux (moins que dans la matinée) mais un peu plus distinctement, gagné ! On fait un petit tour sur la plage où des formations rocheuses se trouvent en bout de plage et un peu de baignade pour terminer la journée !