C'est parti pour la Great Ocean Road. Pour resituer, cette route a été construite juste après la première guerre mondiale et ce sont des soldats revenus de la guerre qui ont participé à la construction. La construction a été compliquée à cause de la côte très abrupte à certains endroits (la route a été taillée en grande partie à la main et aux explosifs). 

Aujourd'hui, elle est une destination touristique obligatoire pour toute personne allant à Melbourne (ça tombe bien, c'est là où on va !) car elle offre des points de vue sur les falaises et autres formations géologiques assez impressionnants par leur beauté (je vous laisse juger par vous même !). Nous la prenons en sens inverse par rapport à la majorité des touristes puisque nous ne partons pas de Melbourne, ce qui ne nous empêche pas de nous arrêter à tous les points de vue extrêmement peuplé. 


Bay of islands


The Grotto

Un petit muret permet de préserver le site de la foule (ce qui n'empêche pas des p***** de touristes égoïstes de nous gâcher la vue - Pas contente Hélène !)


Un endroit dont je ne me souviens plus du nom


London Arch

Anciennement appelé London Bridge puisque l'arche était reliée à la côte formant un pont. Le premier plateau s'est effondré dans les années 90 avec deux touristes abandonnés sur cette nouvelle île formée - Bon, un hélicoptère est quand même venu les chercher !


Loch Ard Gorge

En hommage au bateau qui a coulé juste à côté en 1878 - d'ailleurs on y trouve un cimetière sur le site, seulement deux survivants. 


Les 12 Apôtres

Même si on en aperçoit que sept  (dixit le Lonely Planet, on a pas compté !) depuis la plateforme. The place to be de la Great Ocean Road mais vraiment pas notre endroit préféré. On avait l'impression d'être à Disney avec tous ces bus de touristes et les perches à selfie !  


Bells Beach

La légendaire plage des surfeurs

Nous avons vu de beaux paysages sur cette route mais la présence de tout ce monde nous a un peu refroidi. Et même s'ils sont moins connus, les paysages du sud de Perth étaient tout aussi magnifiques mais quasi désertés par le tourisme de masse, ce qui nous fait préférer la région de Perth.