Nous arrivons à Sydney pour y passer nos 5 derniers jours australiens. C'est la deuxième fois que nous y allons et nous avions déjà pas mal visité la première fois. Cette fois-ci donc, nous profitons de notre surclassement dans un grand appartement pour préparer la suite du voyage, nous reposer un peu et voir plusieurs amis dans la ville. Le premier jour nous longeons la rive sud. Nous commençons par un parc à l'heure du déjeuner : il est rempli de coureurs, on a du mal à se déplacer tellement ça grouille ! On traverse ensuite le parc botanique puis vue sur l'opéra et le pont, les deux bâtiments les plus emblématiques de la ville. On poursuit notre balade dans le quartier The Rock, un des quartiers historiques de la ville, qui a gardé ses anciennes habitations. On fait le tour du musée du quartier mais il n'est vraiment pas très passionnant, on ressort assez rapidement. 

 

Le lendemain, on part dans le quartier de Newton, connu pour son street art. Nous passons quelques heures dans ce quartier hipsters où il y a un barbier tous les 15 mètres et entre deux boutiques, un supermarché bio. Le quartier à l'air d'être en cours de réhabilitation mais entre deux hipsters, on croise quand même des gens pas très nets (des gens avec les fesses à l'air par exemple... Ahem). 

Le soir, nous rejoignons des collègues de travail d'Aurélien et nous visiterons plusieurs bars ! Le premier donne sur le Darling Harbour vue sur les bateaux, pas mal (le service est hyper désagréable par contre !). Le deuxième est un "bar clandestin" où l'on entre par un escalier de secours et où le whisky est roi. Le troisième est un barbier avec une porte dérobée sur un bar spécialisé dans le gin. Et finalement, nous finissons au Marble Bar, le bar de l'hôtel Hilton (on ne pensait pas pouvoir rentrer en short mais a priori ça ne les dérange pas !)

Le lendemain, on décide de travailler depuis l'appartement (en vrai, on est trop vieux pour les conneries de la veille, on a besoin de se remettre !). On part en début d'après-midi se promener dans le centre ville, aux pieds des buildings et des vieux immeubles. Un détour dans la cathédrale mais une messe s'y tient, on ne pourra voir que les premiers mètres à l'intérieur. Le soir, rooftop dans le quartier où nous dormons en compagnie de connaissances qui se sont installés provisoirement à Sydney puis super resto italien (l'une des deux personnes travaille en tant que cuisinier dans le resto donc plats supplémentaires gratuits et réduction sur la notre finale, en plus d'être délicieux, que demande le peuple ? Le 4ème jour, direction la côte pour voir la plage de Bondi Beach à quelques stations de métro de la ville. Nous longeons la côte donnant sur de beaux panoramas. 

 

Pour notre dernier jour nous partons pour Chinatown et le marché aux souvenirs pas chers. Visite du marché aux poissons où l'on peut déjeuner des produits frais (bon vous êtes attaqués par les oiseaux mais c'est un détail) : dommage tout avait l'air délicieux mais on avait déjà déjeuner ! Nous rangeons nos affaires et direction l'aéroport pour notre prochaine étape qui est la Nouvelle Zélande !

Retrouvez toutes nos photos de l'Australie ici !

G'Day