Notre deuxième sortie de la région est la ville de Taupo, de l'autre côté du lac du même nom par rapport à notre cabane. Nous faisons un premier stop Mcdo du coin (rien de très original me direz-vous) mais celui-ci a un avion en guise de salle de restaurant, plutôt sympa !

Ensuite, direction le barrage électrique en sortie de ville. Trois ou Quatre fois par jour, celui-ci ouvre ses portes et sa petite rivière paisible devient un torrent. Nous marchons quelques minutes pour arriver au point de vue le plus éloigné du barrage mais qui donne une bonne vue d'ensemble. 4 sonneries retentissent pour que les personnes potentiellement présentes dans la rivière déguerpissent rapidement. A 14h pile, ouverture des portes, c'est beaucoup moins impressionnant qu'on le pensait (ou que ce que l'on voit dans les films habituellement !) Les différents bassins de la rivières mettent plusieurs minutes à se remplir mais ensuite on voit bien le courant qui transforme complètement le visage de cette rivière. 

Nous partons ensuite aux rapides Haka. On marche le long de la rivière qui est aussi paisible pour se transformer (naturellement cette fois-ci) en rapides sur quelques mètres (suffisamment pour vous mettre la tête à l'envers si vous êtes en canoë !).