Nous quittons Matamata pour Auckland où nous y passerons nos 3 derniers jours néo-zélandais. Sur la route, nous faisons un arrêt dans les jardins de la ville d'Hamilton. On visite des jardins anglais, chinois ou japonais. Puis des jardins plus artistiques sur des thèmes très variés. 

 

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et est construite sur 50 volcans ! Nous commençons donc par visiter le centre-ville. Il nous rappelle la ville de Sydney en beaucoup plus petit ! De vieux bâtiments, des grattes-ciel et des marinas. Sympathique (même s'il y avait une énorme manifestation de lycéens contre le réchauffement climatique !). 

 

Puis nous visitons le Mont Eden, un volcan qui surplombe la ville et permet d'avoir un joli panorama (même s'il ne fait vraiment pas beau !). 

Nous allons ensuite déjeuner au parc d'Auckland où des équipes s’entraînent au cricket (on a dû lire la page Wikipédia pour comprendre les règles !). Un détour au jardin d'hiver où on peut visiter deux grandes serres et un petit jardin exotique. Nous finissons notre séjour en Nouvelle-Zélande par un petit restaurant dans la marina près de notre airbnb !