Tous nos articles

Europe & Asie

Nous nous sommes installés dans cette ville pendant 5 jours où nous avons visité les points les plus emblématiques de la ville :

  • La Place Rouge
  • ...

 

Après un voyage de 11 heures dans notre premier train transsibérien (on vous en parlera plus tard), nous arrivons à Kazan, sixième ville de Russie, à 800 km à l'est de Moscou.

Après deux kilomètres avec

...

Notre raison principale d'avoir choisi la Russie dans nos destinations était de prendre le transsibérien.

 Transsibérien, késako ? 

C'est une ligne de chemin de fer construite au début du 20ème siècle. Elle traverse la Russie de Moscou à Vladivostok soit plus de 9 000 km, ce qui en fait la ligne de train la plus longue (et quasiment 6 jours de trajet) 

...

Entre deux trains, nous avons fait un arrêt de deux jours dans la ville de Iekaterinbourg, 4ème ville de Russie. 

Le résumé va être bref, c'est une très grosse ville et niveau attraction touristique c'est plutôt restreint. 

On a suivi une ligne rouge sur un trottoir qui nous a permis de découvrir les pincipaux lieux de la ville (c'est à dire pas grand chose...). L'église de

...

Après trois semaines en Russie, nous voici arrivés à Pékin. 

Deux heures pour passer le contrôle des passeports, à 5h du matin, il y a beaucoup d'avions étrangers qui arrivent apparemment. Une petite frayeur pour récupérer nos bagages puisqu'au bout de 2 heures, ils ne sont plus sur les tapis mais disposés en vrac devant le bureau des réclamations... On arrive ensuite à la capital dans la matinée, pas de métro bondé comme on

...

On décide de suivre les conseils des deux français qu'on a rencontré à la gare et qui sont habitués à venir à Pékin : on part à Mutianyu.

Le troisième jour, on s'aventure pour

...

Nous quittons Pékin pour rejoindre la ville de Pingyao, à 4 heures en TGV. 

On arrive avec une heure d'avance à la gare pour avoir le temps de se

...

De Pingyao nous rejoignons Xi'an en TGV. Cette fois ci c'est 3 heures de train mais le wagon sentira des pieds (ou de la nourriture non identifiable) pendant tout le trajet. 

Après une heure de métro et un peu de marche, on arrive dans notre nouvel hôtel situé dans un quartier avec des centres commerciaux à chaque coin de rue, un KFC/Starbuck/Pizza hut tous les 100m. 

On restera 4 jours

...

Le troisième jour, on se rend à la gare des bus pour aller voir la fameuse armée des soldats en terre cuite. 

Minute histoire : Le premier empereur de Chine a fait construire des milliers de soldats grandeur nature pour le protéger dans la mort. Les ouvriers auraient été enterrés vivant pour ne pas dévoiler l'emplacement de ce trésor. Il y a 40 ans, des paysans ont découvert ces fosses avec des milliers de soldats, chevaux et

...

Nous voici arrivés à Hangzhou, cette jolie ville à 1 heure de Shanghai est surtout connue pour son lac de l'Ouest (comprenez à l'Ouest de la ville et non à l'Ouest de la Chine !) On y fera un arrêt de deux jours ce qui nous permettra de nous éloigner un peu des grattes ciel de Shanghai et de sa foule ! Cette ville fait partie des 10 villes les plus visitées en Chine et elle apparaît également sur les billets de 1 yuan.  

...

Après 7 heures de train depuis Xi'an, nous arrivons à Shanghai (prononcez Shang Hai) qui sera notre dernière étape en Chine. 

L'hôtel est bien situé mais vieillissant et sale (bonjour premier cafard de l'aventure !) mais on y restera que deux jours, après on s'installera dans un AirBNB. 

 

Le premier jour, on part découvrir la ville. Le quartier du Bund

...

On déménage dans un autre quartier pour avoir notre propre appartement pendant plusieurs jours. Qui dit propre appartement, dit cuisine et donc courses. 

 

On part donc le premier jour, au supermarché chercher les victuailles de la semaine. On choisi un Carrefour (au cas où il y aurait plus de produits importés et que les étiquettes seraient traduites en anglais - vous moquez pas mais

...

Après deux avions, nous débarquons au Vietnam. Changement complet d’atmosphère (et de climat +15°C !), plus fouillis mais il y a de l'effervescence. 

On part pour le vieux quartiers d’Hanoï, pour dîner. Première confrontation avec la circulation ici : un milliard de deux roues et quelques voitures. Les feux tricolores sont surtout là pour décorer les rues et pour traverser, il faut prendre votre courage à deux mains, ils ne s'arrêtent pas. Bon, je dois

...

Après deux jours à Hanoï, nous prenons le bus pour 5 heures et demie de voyage direction Sapa. C'est une ville située au nord du pays, dans les montagnes, réputée pour ces jolies rizières en terrasse et la présence de plusieurs minorités ethniques. Nous y passerons deux jours complets. 
Lire la suite

Nous faisons escale à Hanoï une nuit pour prendre le train direction Ninh Binh. Cette nouvelle ville est la porte d'entrée pour la baie d'Halong terrestre. Nous avons délibérément décidé de ne pas mettre les pieds à la baie d'Halong, le tourisme de masse n'étant pas trop notre dada, nous avons pris peur face aux différents commentaires sur les sites. La baie d'Halong terrestre reste tout de même très touristique, mais à priori pas au même niveau que sa grande

...

Nous reprenons le train pour quitter Ninh Binh et nous diriger vers Hué, capitale du Vietnam (de 1802 à 1945) et siège de la dynastie des Nguyen. 

Le trajet en train durera 11 heures (environ 570 km soit environ une vitesse moyenne de 52 km/h, ahem). Il ressemble à celui qu'on avait déjà pris en plus neuf. Une télé permet de passer le temps, au début c'est Tom et Jerry, comme ça ne parle pas c'est parfait. Mais ensuite,

...

On passe une journée complète à Hô-Chi-Minh-Ville. Visite du musée de la guerre, retraçant les deux guerres successives avec la France et les Etats-Unis. A l'entrée, des chars et hélicoptères américains et à l'intérieur, des photos (parfois très difficiles à regarder) sur cette histoire contemporaine du pays. Très intéressant pour comprendre l'état du pays actuel. Ensuite on continue la visite de la ville pour arriver devant la cathédrale Notre Dame (on ne

...

Direction Ayutthaya depuis Bangkok pour la journée. Cette ville a été pendant très longtemps la capitale du royaume du Siam et regroupe beaucoup de temples (ou ce qu'il en reste) sur quelques kilomètres carrés. 

...

Depuis Bangkok, nous partons en avion jusqu'à l'île de Phuket pour y passer 5 jours. Le résumé va être rapide puisque ce sera repos au bord de la piscine et sur la plage (et de son eau incroyablement chaude et transparente !) et resto !

 

...

Nous arrivons sur l'île de Bali à 1h30 du matin. Le temps d'arriver à l'hôtel, de faire le check in, on s'endort vers 2h30. Autant dire que le lendemain la journée ne sera pas très productive. Nous posons donc nos bagages pour une nuit et demie à Legian, au sud de Bali. Notre seule visite de la journée sera la piscine de l'hôtel (on a bien essayé de sortir, mais c'était trop moche et il faisait trop chaud dehors alors on est vite rentré se reposer !). Le

...

Le troisième jour, toujours à Ubud et dans sa région, nous partons au centre ville pour visiter le Palais royal (la famille royale y vit toujours et intervient surtout pour représenter la ville). L'entrée est gratuite mais seulement une petite partie est visible. Nous voyons quand même de jolies portes sculptées et diverses statues. 

Devant ces statues, on retrouve à chaque fois des offrandes déposées le jour même : les

...
Océanie
Amérique du Sud
Amérique du Nord
© 2019, onsenvole.net

Contact Info

contact@onsenvole.net

Search